DE L'ARBRE GUIDE A LA FORÊT THÉRAPEUTE

La Voix de la Forêt vous guide et vous soutient lors d'un cheminement personnalisé en forêt, en alliance avec la guidance sage et bienveillante du Peuple des Arbres. Une invitation à cheminer sur le fil de votre intention, à vivre la rencontre profonde avec votre être véritable, à prendre le temps de prendre soin de vous et à restaurer l'harmonie dans votre corps, votre cœur et votre esprit.

Pouvez-vous imaginer un Arbre qui prenne soin de vous et vous enveloppe d'Amour, de Paix et de Douceur afin d'apaiser vos doutes, vos peines et vos peurs, afin de guérir vos blessures et de soulager vos douleurs ? Pouvez-vous imaginer un Arbre qui vous guide vers une vision toujours plus belle, plus élevée et plus grandiose de vous-même et de la vie ? Pouvez-vous imaginer un Arbre qui offre une réponse à chacune de vos interrogations et vous invite à reconnaître que toute réponse émane de vous ? Pouvez-vous imaginer un oiseau qui offre son chant afin de libérer votre être véritable et vous inspire une nouvelle vision de qui vous êtes ? Pouvez-vous seulement imaginer vous relier à la Forêt, à la Mère-Terre et aux éléments afin de vous ouvrir et de recevoir tous les bienfaits de leur médecine sacrée ?

L'Arbre, l'Oiseau, le Vent, la Fleur, la Rivière, la Terre, le Champignon, la Pierre, le Lutin, la Fée... chaque habitant de la forêt, visible ou invisible, vous offre cette guidance singulière qui, au-delà des mots, des sensations et des visions, vous reconnecte à votre essence d'Être véritable à travers l'expérience de l'instant présent et ainsi vous guérit.
Car à quelle autre guérison primordiale aspirez-vous que celle d'éveiller votre mémoire afin de reconnaître qui vous êtes véritablement et de retrouver la liberté de vitre cette êtreté de plénitude, dans l'Amour et la Foi, dans le respect et en reliance à tout ce qui est ?

Choisir l'Arbre pour Guide, c'est en finalité choisir de reconnaître que tout est en nous, que le maître de la guidance et la voix de la sagesse sont intérieurs. Ainsi avec l'Arbre, lorsque nous nous ouvrons à notre véritable et plein potentiel qui est illimité, nous choisissons de nous ancrer dans notre propre pouvoir d'être, à travers notre singularité, et de nous déployer en toute autonomie. Notre Guérison ne dépend plus alors des circonstances extérieures ni de qui que ce soit d'autre que nous-mêmes car nous appelons le pouvoir sacré de notre Âme à s'incarner dans notre vie, à travers nos intentions et nos choix.

Ainsi l'Arbre Guide est Thérapeute car non seulement il nous aide à réaligner en conscience notre vie sur notre intention (qui nous sommes véritablement) mais il prend également soin de nous en nous accompagnant et en nous soutenant avec une infinie bienveillance et une douce patience sur le chemin de la guérison véritable : celle qui nous offrira de reconnaître qui nous sommes, de nous accueillir et de nous aimer inconditionnellement. Et c'est à travers cette voie de guérison que nous pouvons restaurer l'harmonie dans notre corps, notre coeur et notre esprit.

Choisir de nous laisser guider, inspirer et soigner par la Forêt, c'est choisir le chemin du coeur, la Voie Sacrée de l'Amour... c'est choisir la Vie. Simplement Être Vivant, d'instant en instant. C'est un chemin de communion avec tout ce qui est et d'émerveillement constant, un sentier d'Harmonie et de Cohérence, un espace de Foi et de Conscience, qui s'explore et se parcourt pas à pas, dans la lenteur, la patience et la simplicité, avec courage, respect et humilité.

LES ÉTAPES DE LA GUIDANCE

La guidance débute par un temps de méditation et de partage. Vous serez invité à exprimer ce qui est dans l'instant ou dans l'actualité de votre vie ainsi que l'appel ressenti, vos éventuelles questions, vos souhaits et vos aspirations, vos difficultés ou vos blocages.

Vient ensuite le temps de l'intention. L'intention est primordiale et essentielle pour vous établir dans la conscience de votre cheminement actuel de vie ainsi que pour vous ouvrir à la vie avec confiance et reconnaître la cohérence de chaque expérience que vous vivez.

Le cheminement se déploie ensuite de manière complètement intuitive, à l'écoute de ce qui est d'instant en instant, à l'écoute de la Forêt. Il allie des pratiques simples avec des temps d'assise, de partage, de soin, de communion, d'offrande, d'expression et des prises de conscience à travers l'expérience vécue. Le cheminement vous fera voyager entre les pensées, les émotions, les sensations, les paroles et les visions afin de vivre l'expérience de la guérison, en conscience, à différents niveaux de votre être et dans chacune de ses dimensions.

La guidance se clôture par un temps d'intégration qui vous permettra d'inscrire votre intention et les fruits expérimentés de celle-ci dans votre corps, votre cœur et votre esprit. Ce temps d'intégration permet d'ancrer en vous l'essentiel de l'expérience vécue afin de pouvoir l'incarner et la faire perdurer dans votre vie, au quotidien, quelles que soient les circonstances.

QUELQUES TÉMOIGNAGES...

« Une simple promenade en forêt s'est transformée en profonde rencontre avec le peuple des arbres grâce à la précieuse présence de Corine qui m'a guidée à la découverte de la magie de la Nature, notre nature intime. Sa lumière bienveillante a éclairé et ouvert ma conscience à la beauté intime des végétaux. Sa musique subtile a ouvert un espace illimité et merveilleux. Grâce à Corine, les limites entre moi et la nature s'effacent, la Terre devient rassurante et me porte, les arbres m'enseignent leur sagesse à la rencontre de moi-même pour une vie apaisée en harmonie avec le monde. J'ai vécu une expérience profondément bouleversante qui demande du temps, de la lenteur et du silence, ponctuée de cercles de paroles qui m'ont fait grandir. Je me suis offert ce cadeau magnifique comme une parenthèse enchantée et vitale, une ouverture à la nature et à moi-même, aux autres comme au monde.  Je remercie du fond du cœur Corine pour ces instants remplis de grâce et de beauté. Je recommande vivement ce voyage qui invite à écouter la nature pour mieux s'écouter soi-même. » Cécile

« Merci à toi, Corine ! Tu m'as permis de vivre des moments incroyables, dans l'amour et la lumière de la forêt. Merci de ton approche authentique et bienveillante, de ton respect, de ta douceur mais aussi de ta fermeté à nous pousser dans nos retranchements 😉 Partir sur tes traces, c'est faire un voyage magique à l'intérieur de nous-mêmes. Merci pour tes retournements de nos convictions, pour tes éclairements sur nos réactions. Tu as ouvert des portes à mon âme. Merci d'être un guide. Quand je te voyais, assise dans la cathédrale de verdure, tu me faisais penser à une elfe. Quelle belle personne tu es ! Respect ! Merci. » Françoise

« Par une jolie journée ensoleillée, sous l'œil bienveillant de Corine, je me suis rencontré au travers de la nature environnante (règnes minéral, végétal et animal). Corine est une personne sensible, attentive et respectueuse. Elle perçoit avec justesse et m'a accompagné dans ma recherche personnelle. Les échanges se sont fait naturellement et en confiance. Merci 😉 » Daniel

EN PRATIQUE

Participation : 80 € (environ 2 heures), 120 € (demi-journée). - N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés financières
Contact et rendez-vous par téléphone au 0497 35 68 37 ou par e-mail
Lieu : Dans la forêt à Wéris, à Heyd, le long du Ninglinspo (à Sougné-Remouchamps) ou au Parc Solvay (à La Hulpe)