Au-delà de la médecine conventionnelle, certes limitée dans le cadre humain du connu, du compris, de l'expérimenté, du géré, du contrôlé, il est une Médecine qui peut tout.
 
Une Médecine qui est Connaissance et Potentiel déposés en chacun de nous.
Une Médecine qui ne parle qu'un seul langage : celui de l'Amour.
Une Médecine qui se déploie dans la Foi et le pouvoir de l'Intention.
 
C'est une Médecine qui peut nous être transmise par la Mère-Terre, la Forêt, les Arbres, les Rivières, les Oiseaux, le Vent, ... par tout le Vivant.
 
C'est une Médecine Vivante et Aimante. Une Médecine Ancestrale et Universelle. Une Médecine qui reconnaît toute vie comme précieuse et Sacrée.
 
C'est une médecine qui ne connaît aucune limite en dehors de nos propres limites, celles que nous érigeons entre nous et la Guérison.
 
C'est une Médecine que nous choisissons (ou pas).
 
La Guérison débute avant même l'état d'être guéri. Elle naît dans l'accueil inconditionnel et bienveillant de notre souffrance, de nos douleurs, de nos blessures et se déploie à partir de notre choix - notre Intention de Guérison - à travers l'espace d'ouverture que nous lui offrons dans notre corps, notre cœur et notre esprit, à travers notre abandon dans la Foi et la Confiance.
 
La Guérison est une oeuvre qui simultanément nous transcende et nous est intimement liée.
 
C'est une oeuvre d'Harmonie dans laquelle toute chose, tout état d'être, toute lumière et toute ombre trouvent leur place dans un équilibre parfait.
C'est une oeuvre pacifique : elle ne combat pas, elle accueille et embrasse.
C'est une oeuvre dans laquelle nous sommes co-créateurs avec la Vie, à travers notre Intention et notre Foi.
C'est une oeuvre qui se réalise dans le respect de toute vie, avec humilité.
C'est une oeuvre divine, alors nous pouvons lâcher les "comment", les "pourquoi", les "quand", les "où" car elle se réalise toujours parfaitement.
C'est une oeuvre magistrale qui peut aller au-delà de nos espoirs, de nos attentes, de notre savoir et de notre imagination car elle est Pur Amour. Et l'Amour est potentiel infini.
 
La Guérison est un potentiel qui est en chacun de nous.
Et la Médecine est la Connaissance Sacrée inscrite dans la profondeur de notre être - et de tout être -, la part essentielle de notre être qui est éternelle et illimitée.
 
Avec la Forêt, avec la Mère-Terre, nous pouvons marcher sur les sentiers de cette Médecine Sacrée, être Enseignés et Guérir.