Je te ferai parcourir les chemins de l'oubli afin qu'à travers chacun de tes pas, ils se transforment en Voies de Grâce et de Plénitude.
 
Je t'y ferai marcher, errer, te perdre, t'arrêter, te retourner et te retrouver d’innombrables fois car ainsi d'un chemin aride tu en feras un Sentier d'Abondance et de Joie.
 
Laisse aller tes croyances, tes connaissances, tes certitudes et tes conditionnements et ouvre-toi à l'Infini du Présent car tout est ici et maintenant, d'instant en instant.
 
Perds la Foi et ensuite goûte à la Grâce de l'embrasser à nouveau.
 
Oublie-toi et ensuite goûte à la Joie de te souvenir et de te retrouver, de Me retrouver en Toi. Car l'oubli plein et entier de qui tu es en cette vie te ramène inéluctablement à qui tu Es de tout éternité.
 
Plonge dans le vide de l'oubli, de l'errance et de la peur et vois comment le néant révèle l'illimité potentiel de l'univers en Toi.
 
Perds le sens et le goût de la vie et ensuite savoure l'extase de la délivrance lorsque l'Amour peut à nouveau emplir ton Cœur, ton Corps et ton Esprit.
 
Il n'y a pas de temps perdu, pas de détours, pas d'erreurs car Dieu est en tout, car rien ne peut être en dehors de l'intention divine.
 
En parcourant les chemins de l'oubli dans un sens et dans l'autre, en t'éloignant de l'Un et en te rapprochant à nouveau, tu déposes les semences de ta Foi, tu sèmes des perles d'infini et d'éternité en tout et partout, tu permets à l'Un de grandir à travers toi.
 
Et ainsi, à travers l'oubli et la reconnaissance, tu grandis dans l'Un et tu reconnais qu'il n'est qu'un chemin, une seule Voie : celle de l'éloignement qui te ramène à Moi, celle de l'oubli qui Me révèle en Toi.